Forum RPG - Une région dominée par les Dojo de puissantes familles s'affrontent pour remporter un mystérieux trône! RPG + 18 Y/Y/H
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2015

MessageSujet: Contexte    Dim 27 Sep - 22:03

Loin de la vie tumultueuse des mégalopoles japonaises, dans la préfecture d'Hakutana, oubliée du présent, se déroule une guerre vieille de plus de 400ans.
Vaste territoire en bord de la Mer du Japon, enfermée par ses vastes forêts et montagnes, réside les dernières véritables familles de Samouraï du pays. Cinq clans se battent pour le mystérieux « Ten no gyokuza », un dojo millénaire, que seul le guerrier le plus méritant pourra posséder. La légende veut que celui ou celle qui sera digne de s'y entraîner, deviendra imbattable, même face à la mort. Immortalité, pouvoir, gloire... chacun y trouve ainsi un intérêt à entrer dans ce combat qui n'a pourtant encore jamais trouvé de gagnant. À cause de luttes intestines, d'utilisations de savoirs et pouvoirs interdits, aucune des familles n'arrivent à se départager. Les temps ont passé, mais rien en ce monde n'a encore réussi à altérer cette quête du Trône Céleste !

Le dojo a toujours été là de mémoire humaine. Un village s'est formé autour, puis une ville, et enfin une région entière. La population s'est vite aperçu que vivre à son contact offrait force et vigueur. On y mourrait souvent par le sabre, mais il était aisé de dépassé les cent ans avant de quitter ce monde d'une mort douce. Malheureusement, il semblait aussi exacerber les envies et le mauvais côté de l'homme. Certain y voient là un autre défi offert par le Trône. Au delà du combat, seul le plus pur pourra y siéger. Un concept pourtant bien vite balayé par la plupart de ses prétendants.  

Au fil des âges, de nombreuses familles sont venus vivre à Hakutana. Les plus puissantes offraient ce qu'il y avait de meilleur en leur temps, sous réserve de servitude, voir de dévotion à leur cause. Chacun se formèrent de véritables dynasties, que ce soit par des familles nobles moindre, bouffis d’orgueils et d'ambitions, rêvant souvent de prendre leur place. Ou bien des roturiers vivant à leur solde, par de longue tradition d'écuyers (les ashigaru), ou encore vaincu forcé à la servitude pour laver l'honneur de leur famille. Ici, ce sont les familles dirigeantes qui font les lois. Le monde extérieur n'a aucun pouvoir en ces lieux. Et cela a évidement poussé à de nombreuses transgressions.

Bien que la technologie de pointe a sa place à Hakutana, surtout si elle apporte un avantage dans la bataille, les lieux sont pourtant toujours rester dans un style très traditionnel. Artisanat, maisons de geishas, temples bouddhistes et sanctuaires shintoïstes, côtoient les salles d'arcades, lycées et boites de nuits dans une harmonie déconcertante. Ce petit coin de paradis offre tout à ses habitants qui ne trouvent aucunement l'intérêt de partir, si ce n'est parfois pour fuir cette interminable guerre...

C'est donc dans un monde à part dans lequel vous allez vous retrouver. Un monde dans lequel le Samouraï armé de son katana croise le soldat et sa mitraillette, ou la Geisha et son éventail croise la geekette et son téléphone. Plus qu'un mélange de culture, un mélange d'époque. Tous vivant autour ou même dans la bataille pour le trône. Tous soumis à ses effets, ses conséquences. Mais à savoir maintenant si l'un d'entre vous va pouvoir atteindre le sommet, après avoir pavé sa route de cadavres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shikiyoku-dojo.forumactif.org
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
shikiyoku dojo :: Les premiers pas :: Administration-
Sauter vers: